Sous-Titre 1: 
Pou-du-ciel
Sous-Titre 2: 
La mobylette de l’air !

Henri Mignet, père du Pou-du-ciel, décide en 1919 de réaliser un appareil « facile à construire par quiconque, facile à piloter et 4 fois moins cher » : il crée le concept de « l’Aviation pour tous », en opposition à la « grande aviation ». Il invente 6 prototypes et part régulièrement en camping en moto avec son épouse, tractant le nouveau Pou à tester.

Dimensions réduites, appareil monoplace, aile haute à fente, aile basse de taille moindre, formule monoplan « sans queue à fente fractionnée en 2 surfaces placées en tandem et décalées en hauteur » : le 13 septembre 1934, l’existence du HM-14 (14ème prototype de Mignet) ou « Pou-du-ciel » est révélée !

Le moteur à 2 ou 4 temps est inspiré de celui d’une motocyclette. Le Pou-du-ciel connaîtra un engouement populaire fantastique entre les 2 guerres. Cependant, sa réputation faiblira vite : les constructeurs de l’engin, ayant acheté le matériel et les plans mais ne respectant pas toujours ces derniers, on dénombrera une quinzaine de morts pour la seule année 1935…

Pour en savoir plus : //fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ciel