Commission Jeunes


page 1page 2page 3page 4page 5


Présentation de la commission

Autour de Roland Pré, Commandant de bord Air France sur A320 et Président de la commission, celle-ci permet à l’AéCF de dynamiser son action pour et auprès des jeunes.

Jonathan Club

Fondée en 1981, l’association Jonathan Club – qui a pour devise « Parce que le ciel est à tout le monde » – est une association indépendante, membre de la Commission Jeunes de l’AéCF. Elle a pour vocation, depuis 1994, de proposer une gamme d’activités aux enfants de 4 à 15 ans leur permettant de découvrir le monde de l’air et de l’espace. Le projet éducatif, pensé par l’équipe d’enseignants et de professionnels de l’aéronautique, repose sur le jeu et la participation personnelle des enfants.

Tout au long de l’année, les équipes de Jonathan club proposent :

  • des journées d’initiation aéronautique,
  • des classes de découverte,
  • des ateliers péri-scolaires et ateliers pour les centres de loisirs,
  • des séjours-vacances aéronautiques dans le Morbihan.

Renseignements : www.jonathan-club.com

 

 

Concours national 2015 des jeunes artistes

L’Aéro-Club de France organise pour 2015 le Concours National des Jeunes Artistes.

Le thème est : « Créer une affiche pour les Jeux Mondiaux de l’Air »

Ce thème englobe toutes les disciplines aéronautiques (ballon, parachute, parapente, vol à voile, aéromodélisme, etc…) et encourage les jeunes à donner libre cours à leur imagination et créativité.

L’objectif de ce concours est la promotion des sports aériens en particulier, plus généralement celle de l’aéronautique et de l’espace. C’est aussi sensibiliser enfants, parents et enseignants à toutes les manifestations aéronautiques.

Tous les dessins en compétition devrons parvenir à l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée, 75116 Paris, au plus tard le 11 avril 2015.

REGLEMENT CONCOURS 2015

JEUX MONDIAUX DE L’AIR 2015

Fiche à coller au dos de chaque dessin/peinture

Fonds d’écran

Fonds d'écran

Fonds d'écran