Commission Innovation Technologique


Présentation

La commission Innovation Technologique a pour principale mission d’opérer une veille et de recenser les projets aéronautiques et spatiaux innovants, tant sur des critères d’environnement, de construction, de réduction des coûts que d’esthétique. Elle est présidée par Claude Lelaie.

Historique

Au début du siècle, l’Aéro-Club de France offrait le poids en or de l’avion vainqueur des premières coupes aéronautiques du monde. En 2005, dans un souci de respect de la tradition d’aide aux nouvelles technologies, l’Aéro-Club de France a mis au point, avec IBM, un Prix d’Innovation Technologique pour lequel il organise, tous les 2 ans, une remise de prix récompensant les inventeurs d’objets volants ou de systèmes qui touchent de près le domaine aérospatial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Prix IBM / Aéro-Club de France de l’Innovation Technologique permet ainsi à la Commission Innovation de remplir au mieux sa mission de soutien de l’innovation.

La remise du prix a lieu dans le cadre aussi prestigieux que celui du Salon du Bourget, sur le stand de l’Aero-club de France, avec IBM.

Appel à candidatures

Le Prix de l’Innovation Technologique est ouvert à tous les projets (respectant les conditions de participation du réglement) présentant une innovation dans les domaines de l’Aéronautique et du Spatial.

Si vous avez un projet dont le bien-fondé se démontre soit sur papier, soit à l’état de maquette, soit à l’état de prototype, vous êtes invités à prendre contact au plus vite avec l’Aéro-Club de France.

Vous pouvez retirer votre dossier de participation soit :

  • Par courrier à l’Aéro-Club de France, Prix Innovation Technologique 2013,
  • 6 rue Galilée, 75782 Paris Cedex 16
  • Par téléphone au : 01 47 23 72 72
  • Par courriel à aeroclub@aeroclub.com
  • En ligne sur le site : http://www.aeroclub.com/innovations.htm

Seuls seront acceptés les dossiers conformes au réglement du Prix de l’Innovation Technologique et retournés avant le 26 mai 2013 à :

Aéro-Club de France – Prix de l’Innovation Technologique 2013
6 rue Galilée – 75782 Paris Cedex 16

Remise des Prix

Seront récompensés pour une valeur totale de 10 000 euros les projets sélectionnés par le Grand Jury. La remise des Prix aura lieu lors des journées professionnelles du 49ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du 17 au 23 juin 2011 au Bourget.

DossierCandidature2013

Prix de l’Innovation Technologique Air et Espace 2011

La remise des Prix a eu lieu sur la terrasse de l’Aéro-Club de France lors du Salon du Bourget, jeudi 23 juin en présence de Madame Nathalie Kosciusko-Morizet et de Monsieur Bertrand Piccard.

Les prix ont été dotés par IBM, notre partenaire, d’un montant total de 10 000 Euros